11:50 - 12:20
Mardi 05.11.2019
Conférence
Palais 6 - Salle de conférence

La recyclabilité // PEPIT : l'innovation au service du plastique circulaire

Véritable enjeu sociétal, les industriels devront intégrer dans leur processus de fabrication, la question du recyclage. Quels en sont les stratégies, les acteurs de ce déploiement etc. ? 

  • PEPIT : l'innovation au service du plastique circulaire

Cette session vous permettra de faire connaissance avec la plateforme PEPIT et de comprendre son approche technologique et d’innovation collaborative, au service des entreprises confrontées aux défis générés par l’utilisation du plastique

Le but de la plateforme est d’accompagner les entreprises wallonnes à envisager la production et l’utilisation du plastique de manière circulaire. "Toute matière plastique mise sur le marché doit être recyclable, tout déchet plastique doit être recyclé". Grâce à PEPIT, les entreprises ont accès aux diverses technologies, compétences et équipements, ainsi qu’à un réseau d'experts en la matière (issus des centres de recherche, des pôles de compétitivité GreenWin et MecaTech et du cluster Plastiwin).

L'ambition de PEPIT est d'accélérer et soutenir les innovations technologiques des industriels en se basant sur trois axes : le recyclage mécanique, le recyclage chimique et les biotechnologies.

Cette session sera suivie d'une présentation de la société COMET Traitements, soutenue par PEPIT. Les activités du groupe COMET s'articulent autour de plusieurs pôles de recyclage (métaux, plastique, résidus de broyage, etc.).

Orateur : Bernard Mathieu – PEPIT